Musicothérapie à proximité de Bihorel (76420)

Musicothérapeute proche de Bihorel

Depuis 7 années, Estelle Varnier exerce en tant que musicothérapeute. Diplômée du Centre International de Musicothérapie, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement des maladies dont les cancers, les maladies chroniques ou dites "incurables". Son cabinet situé à Bois-Guillaume accueille des adultes et des séniors dans ce cadre de thérapie. Les communes de Bihorel, Mont Saint-Aignan , Isneauville, Notre-Dame de Bondeville, Rouen, peuvent facilement accéder au cabinet en voiture (parking gratuit) ou en bus (voir lignes sur le site).

Le travail que propose Estelle Varnier consiste en une thérapie à l'aide d'outils musicaux et sonores. Il n'est pas nécessaire de connaître la musique mais il est indispensable d'y être sensible. En effet, l'intérêt de cet outil repose sur sa capacité à déclencher des émotions. C'est en s'appuyant sur ces dernières que vous progresserez dans votre problématique, en vous connectant au ressenti et en mettant des mots sur ce qui remonte à la surface.

Par une approche psycho-corporelle, Estelle Varnier vous invite à rétablir la conscience du corps en harmonie avec la psyché. Les phases alternent en séance entre musicothérapie active, musicothérapie réceptive et apaisement, car, effectivement, la musique a aussi un pouvoir consolant. Associée à des instruments ou des accessoires musicaux à la vibration apaisante, elle vous apporte un grand réconfort après le travail de la séance.

Il est quelquefois difficile d'entreprendre un parcours en psychothérapie, il est plus facile et plus agréable d'entrer en musicothérapie car le cadre diffère. Au final, le travail est sensiblement le même mais la musicothérapie emprunte d'autres voies. Généralement, le travail se fait plus rapidement car la musique met rapidement en exergue les émotions au coeur de la problématique.

Que ce soit sur Rouen, Bihorel, Mont Saint-Aignan, Isneauville ou  Notre Dame de Bondeville, il existe très peu de musicothérapeutes et encore moins tels que l'exerce Estelle Varnier. Sa pratique est totalement adaptée à ceux qui ne veulent pas voir de "psy" mais qui désirent cependant entreprendre un travail sur eux-mêmes. 

Le premier rendez-vous consiste en un entretien afin qu'Estelle Varnier prenne connaissance de votre demande, qu'elle recueille des informations sur votre parcours de vie et qu'elle puisse, à travers différentes questions, dresser votre profil de sensibilité musicale. C'est à partir de ce dernier qu'elle pourra construire les séances.

Estelle Varnier reçoit aussi des personnes pour d'autres problématiques que les maladies: états dépressifs, mal être au travail, éveil de conscience et mission d'âme, schémas répétitifs destructeurs, blessures de l'enfance qui empêchent d'être soi, héritage trangénérationnel à décoder, deuils difficiles à faire, etc...

N'hésitez pas à contacter Estelle Varnier pour de plus amples renseignements, de préférence par téléphone.

Contacter Estelle Varnier, musicothérapie

Estelle Varnier, Musicothérapie à Bihorel

Envoyé !

Erreur serveur

Estelle Varnier, musicothérapeute à proximité Bihorel

Le cabinet de votre musicothérapeute est facilement accessible depuis Montville, Elbeuf, Oissel, Rouen mais aussi Barentin ou Quincampoix.

La ville de Bihorel, de code postal 76420, appartient au département Seine-Maritime et à la région Normandie. En 2010, la ville comptait 8438 habitants. Bihorel est située à proximité de Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Rouen, Sotteville-lès-Rouen, Déville-lès-Rouen.

MUSICOTHÉRAPEUTE ET MAGNÉTISEUSE À ROUEN

Le cabinet de musicothérapie et magnétisme est facilement accessible depuis Sotteville-lès-Rouen, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Le Grand-Quevilly, Canteleu. N'hésitez pas à prendre rendez-vous !

  • Parcours de soin gratuit dans l'accompagnement d'un cancer
  • Remboursement possible selon la mutuelle

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Découverte de la musicothérapie"

Par Nicole H

J'ai rencontré madame Varnier, à la ligue contre le cancer, suite à une maladie grave. Je suis arrivée à mon premier RV démunie, angoissée et meurtrie par les traitements difficiles, qu'il m'a fallu accepter, avec résignation, car c'est la principale voie vers la guérison. J'ai découvert alors les bienfaits de la musicothérapie, qui m'ont permis d'évacuer en quelques séances le stress, la peur et l'angoisse que provoquent cette maladie. Madame Varnier a été d'un grand soutien pour moi. Son accompagnement personnalisé m'a permis de lâcher prise et de reprendre confiance en l'avenir. Je me sens comme "réparée". Merci Madame Varnier pour vos bons soins qui, pour moi, sont complémentaires à toute guérison. Nicole Huré

ESTELLE VARNIER À ROUEN

Accord'âges

24 Chemin de Clères
Résidence Les Oiseliers
76230 Bois-Guillaume

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.