Estelle Varnier, votre musicothérapeute et magnétiseur à Rouen

Estelle Varnier, musicothérapeute et magnétiseuse à Rouen

Estelle Varnier

Musicothérapie et magnétisme

La musique a toujours été présente depuis mon enfance ( et même avant!), elle est le fil conducteur de ma vie. J'ai commencé à la pratiquer vers l'âge de 7 ans: piano puis orgue classique, guitare, batterie, chant lyrique. Je cherchais ma voix... ou plutôt ma voie... LA voie!
En effet, j'exerçais dans l'enseignement (des mathématiques et non pas de la musique, cherchez l'erreur...) et j'ai vite "déchanté". 
Mon corps souffrant et mon psychisme atteint m'ont dirigée vers des médecines et thérapies alternatives. J'ai expérimenté d'autres approches, l'écoute des symptômes, le respect de soi, la conscience du corps... tout cela a pris des années! Et puis la vie m'a guidée, j'ai ressenti le besoin vital et urgent de quitter l'enseignement. 
A partir du moment où j'ai pris cette décision, la réponse m'a été donnée, la musicothérapie est venue à moi... je ne connaissais pas! Ce fut une révélation, une évidence! J'ai répondu "oui" à cet appel en 2010.
Le magnétisme s'est manifesté au fur et à mesure depuis que j'exerce en tant que thérapeute. Cette prise de conscience m'a incitée à me former (quand-même!) car avoir un bel instrument mais ne pas apprendre à en jouer, c'est dommage.

Parcours et formation

Bac Scientifique

Licence de mathématiques

Licence en musicologie

Centre International de musicothérapie (3 ans)

Formée au magnétisme curatif par Frédéric Louvet

Seule la musique peut franchir l'espace entre le fini et l'infini

Edgar Cayce

PRATIQUES

ESTELLE VARNIER À ROUEN

Accord'âges

24 Chemin de Clères
Résidence Les Oiseliers
76230 Bois-Guillaume

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Découverte de la musicothérapie"

Par Nicole H

J'ai rencontré madame Varnier, à la ligue contre le cancer, suite à une maladie grave. Je suis arrivée à mon premier RV démunie, angoissée et meurtrie par les traitements difficiles, qu'il m'a fallu accepter, avec résignation, car c'est la principale voie vers la guérison. J'ai découvert alors les bienfaits de la musicothérapie, qui m'ont permis d'évacuer en quelques séances le stress, la peur et l'angoisse que provoquent cette maladie. Madame Varnier a été d'un grand soutien pour moi. Son accompagnement personnalisé m'a permis de lâcher prise et de reprendre confiance en l'avenir. Je me sens comme "réparée". Merci Madame Varnier pour vos bons soins qui, pour moi, sont complémentaires à toute guérison. Nicole Huré

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.