Endométriose Doudeville

Le nombre de femmes atteintes d'endométriose, parfois profonde, a connu une forte progression depuis une quinzaine d'années.

Si vous habitez Doudeville ou les communes alentour, Berville-en-Caux, Saint Laurent-en-Caux, Héricourt-en-Caux, Grémonville, Yerville, et que vous êtes concernée par cette maladie, vous pouvez faire appel à Estelle Varnier pour mettre en œuvre un travail vers un mieux-être et pourquoi pas une guérison. Elle vous accueille à son cabinet de musicothérapie situé à Bois-Guillaume, aux portes de Rouen. Depuis 7 ans, Estelle Varnier, spécialisée dans l'accompagnement des maladies graves et/ou « incurables », aide des personnes à porter un autre regard sur leur maladie et à trouver les réponses en elles pour parvenir à une amélioration quand ce n'est une guérison.

L'endométriose garde ses mystères mais VOUS avez la réponse en vous. Estelle Varnier vous aide à la connecter. Grâce à la musicothérapie, Estelle Varnier vous permet une connexion à vos émotions présentes ou refoulées, elle vous aide à ressentir ce que l'endométriose révèle de ce qui a été emprisonné en vous à cause de non-dits, de croyances, d’héritage transgénérationnel... et qui vous détruit à l'intérieur.

Il s'agit de sortir de la croyance que l'endométriose est une maladie incurable. Si vous n'essayez rien, elle le restera effectivement. N'acceptez plus cette condamnation liée à ce qui apparaît comme une fatalité, vous avez toutes les ressources nécessaires pour guérir. Initiez le mouvement et les choses bougeront !

Le parcours des femmes atteintes d'endométriose se heurte souvent à de l'incompréhension de la part des médecins, elles ne se sentent pas reconnues et considérées dans leur souffrance, physique d'abord et psychologique au fur et à mesure que le temps passe. Il aura fallu, très souvent, de nombreuses années avant que le diagnostic soit posé et, pendant ce temps, l'endométriose a progressé, jusqu'à contaminer parfois plusieurs organes dans les formes profondes.

Que la maladie soit au stade 2, 3 ou 4, que vous soyez sous traitement hormonal et/ou que vous ayez subi une chirurgie, il est conseillé d'entreprendre une thérapie au sujet de l'endométriose afin d'amener des changements positifs dans le processus de la maladie. Notamment dans les cas d'endométriose profonde, la maladie affecte la personne sur différents plans et il n'est pas exclu que le système digestif soit atteint en plus du système reproducteur ou d'autres organes.

Infertilité, sexualité difficile et douloureuse, problèmes digestifs ou urinaires, douleurs invalidantes lors des règles, il est grand temps de ne plus accepter cette vie mise entre parenthèses à cause de l'endométriose.

La thérapie que propose Estelle Varnier est une invitation à accueillir ce qui est, tout d'abord, pour reconnaître l'endométriose et pouvoir, dans un deuxième temps, apporter les changements nécessaires à une voie d'amélioration progressive.

À l'aide d'outils psycho-corporels, vous pourrez vous relier au message que votre corps tente de vous délivrer, le comprendre et y répondre dans une perspective d'amélioration, voire de guérison.

Si vous êtes concernée et que vous souhaitez sortir de ce parcours éprouvant, n'hésitez plus, contactez Estelle Varnier.

PRATIQUES

ESTELLE VARNIER À ROUEN

Accord'âges

24 Chemin de Clères
Résidence Les Oiseliers
76230 Bois-Guillaume

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Découverte de la musicothérapie"

Par Nicole H

J'ai rencontré madame Varnier, à la ligue contre le cancer, suite à une maladie grave. Je suis arrivée à mon premier RV démunie, angoissée et meurtrie par les traitements difficiles, qu'il m'a fallu accepter, avec résignation, car c'est la principale voie vers la guérison. J'ai découvert alors les bienfaits de la musicothérapie, qui m'ont permis d'évacuer en quelques séances le stress, la peur et l'angoisse que provoquent cette maladie. Madame Varnier a été d'un grand soutien pour moi. Son accompagnement personnalisé m'a permis de lâcher prise et de reprendre confiance en l'avenir. Je me sens comme "réparée". Merci Madame Varnier pour vos bons soins qui, pour moi, sont complémentaires à toute guérison. Nicole Huré

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.